Chandler
central perk, avec Monica
Ondin
Jund Ramp
le 28/05/2009 11:28
Parce qu'il me semble qu'aucun post ne parle de lui, et que pourtant, il le vaut bien, voici un topic consacré à Jund Ramp !

Pour info, le deck s'est classé en 3x (2ème, 4ème et 6ème) dans le top 8 du NQ Bruxelles (alors qu'il n'y avait que 4 Jund Ramp dans le field...)

Je vous présente la version du 4ème de ce NQ (je préfère celle-ci à celle du 2ème). Il s'agit de Ponchaut Olivier

Terrains (24) :

4 Fire-Lit Thicket
4 Forest
4 Reflecting Pool
4 Treetop Village
2 Mountain
2 Savage Lands
2 Swamp
2 Twilight Mire

Créatures (15) :

4 Kitchen Finks
3 Broodmate Dragon
3 Chameleon Colossus
3 Cloudthresher
2 Shriekmaw

Sorts (21) :

4 Fertile Ground
4 Maelstrom Pulse
3 Garruk Wildspeaker
2 Rampant Growth
2 Volcanic Fallout
2 Firespout
2 Primal Command
1 Loxodon Warhammer
1 Profane Command

Sideboard (15) :

4 Infest
3 Terminate
2 Shriekmaw
1 Banefire
1 Jund Charm
1 Loxodon Warhammer
1 Primal Command
1 Puppeteer Clique
1 Violent Ultimatum


Si vous avez des idées, avis constructifs, objections ou n'importe quoi à dire sur ce deck, je vous laisse la parole :)

Clairement le deck a un mauvais MU contre swans combo (-> intégrer du discard en side ?) et probablement aussi contre 5cc, mais il a normalement un MU favorable contre token, bant et boat brew (surtout post-side)

Vous me rattraperez si je dis de la merde ;)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Chandler
central perk, avec Monica
Ondin
le 28/05/2009 21:42
Je suis entrain de tester contre Bant, et je me fais rouler dessus, pré-side en tout cas ^^

Pour le moment, c'est vraiment trop lent

--> +1 à abs qui m'avait prévenu ^^
Taziturn

le 29/05/2009 2:06
d ou les deathmark ...
guivre aps id
le 29/05/2009 9:47
HF pour battre swann
Chandler
central perk, avec Monica
Ondin
le 29/05/2009 10:05
HF...connais pas.
Dr. Z0!d

Légende
le 29/05/2009 13:43
Have Fun ?
Chandler
central perk, avec Monica
Ondin
le 29/05/2009 14:06
mouais c'est surement ça, un commentaire très utile...

Je cherchais le nom d'une carte moi lol ^^

Pour battre swans, on a évoqué thoughtseize, à intégrer MD d'ailleurs, et needle en side. Et si c'est pas suffisant ou que le deck se met à dominer le format (ce dont je doute), c'est pas exclu d'ajouter également des disenchant-like en SB.

Mais pour le moment, c'est pas ce MU qui me préoccupe le plus, c'est plutot le MU contre token, RW et bant (et GW)
guivre1408

Spectre
chandler
le 29/05/2009 15:29
non 3 en top8 d'un GP a 1500 joueurs pour un deck qui coute pas cher ...

thoughtseize ca ralentit tu va pas le tuer T5 avec ton jeu, needle il gère avec le bounce
disenchant like ca sert a rien il peut tuer en 1 tour en posant le seismic
Chandler
central perk, avec Monica
Ondin
le 29/05/2009 16:11
mouais donc pour toi tous les decks qui ne tuent pas avant le T5 n'ont aucune chance contre swans. De ce point de vue la, tous les decks du meta sont dans la merde.

Pour poser seismic et tuer avec au même tour, il faut qu'il ait posé swans au tour d'avant, donc ca nous laisse un tour pour le gérer, et avec terminate, pulse et hurlegueule, y a de quoi faire.

Idem si il pose seismic d'abord, sauf que là on a moins de gestion possible, d'où peut-etre mettre des disenchant-like en SB.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.